1. Conditions de Paiement

Un acompte est demandé à hauteur de 50 (cinquante) % du montant total de la prestation lorsque celui-ci dépasse les 300 (trois-cents) €. Cet acompte est alors payable à signature du devis par chèque à l’ordre de Laura Valentin, virement ou espèces. Le solde est exigé à réception des travaux selon les mêmes modalités de paiement.
Pour les prestations dont le montant total est inférieur à 300 (trois-cents) €, la totalité de la somme est payable à réception des travaux.


2. Propriété intellectuelle

La propriété des travaux réalisés reste celle de Laura Valentin.
Le client est autorisé à utiliser la prestation à des fins personnelles ou dans le cadre de son activité professionnelle. En revanche, le client ne peut céder à des fins commerciales ou lucratives les supports réalisés sous quelque forme que ce soit.
Les fichiers sources restent à la main de Laura Valentin et ne seront pas cédés au client. La prestation inclut donc la réalisation d’un support fonctionnel et utilisable, mais non modifiable. Aucun fichier source ne sera communiqué au client ou à d'autres prestataires, sauf rachat des droits au prix de 70€ (soixante-dix euros) par fichier.


3. Modifications

Sont inclus dans le devis 3 (trois) aller-retour de modifications maximum.
Tout changement en sus sera facturé à hauteur de 50 (cinquante) € TTC.
Si la modification implique un changement de structure du site ou une réalisation non comprise dans le devis initial, elle fera alors l'objet d'un nouveau devis que le client reste libre d’accepter ou non.


4. Droits à l'image

Le client accepte et consent que son projet soit exposé sur le site internet de Laura Valentin à titre d'exemple de réalisation, ainsi que sur tout autre support de promotion de Laura Valentin.
Le client peut exercer son droit de rétractation en faisant la demande expresse à Laura Valentin, par e-mail à l'adresse suivante : laura@elevate-design.fr.


5. Prestations web

5.1 Prestations incluses
Sont inclus dans la conception d'un site web :
- La création d'une arborescence
- La mise en œuvre du site et son design selon les fonctionnalités définies en accord avec le client
- L'intégration des contenus
- 3 (trois) allers-retours de modifications
- L'hébergement du site pour une durée de 1 (un) an
- La propriété du nom de domaine pour une durée de 1 (un) an
- Le référencement initial et basique du site
- 4 (quatre) rendez-vous d'avancement

5.2 Prestations supplémentaires facturées
Les prestations supplémentaires, non incluses dans la conception d’un site web et faisant l'objet d'une facturation sont les suivantes :
- La prolongation de la durée de l'hébergement ainsi que la propriété du nom de domaine
- La rédaction des contenus
- L'achat d'images
- La réalisation de supports graphiques liés au site internet (création d’un logo, d’une identité visuelle…)

5.3 Modification du site Internet
Le client ne peut pas effectuer de modification directement sur son site (se reporter à la rubrique "Modifications").
Le client est en revanche libre de contacter le prestataire de son choix pour l'intégration de nouveaux éléments (tels qu'un CMS par exemple).
Les frais supplémentaires engendrés seront exclusivement à la charge du client et aucun remboursement ne sera effectué. De la même manière, aucun code d'accès propre à l’activité de Laura Valentin ne sera communiqué, ni aucune passation concernant l'hébergement et le nom de domaine, sauf rachat des prestations.


6. Les rendez-vous d'avancement

1er rendez-vous : un premier rendez-vous se fait lors de la rencontre pour définir le projet, les attentes du client et pour présenter les différentes options graphiques prédéfinies ou personnalisées. Suite à cela, un devis sera envoyé afin de préciser les prestations. Comme mentionné dans la rubrique « 1. Conditions de paiement », un acompte de 50% est demandé à la signature du devis si le montant de la prestation est supérieur à 300€ (trois-cents euros).
2ème rendez-vous : réflexion sur l'arborescence du site
3ème rendez-vous : point d'avancement de modifications éventuelles
4ème rendez-vous : présentation du travail fini et réception des travaux
Le périmètre géographique de déplacement doit être raisonnable. Au-delà, les échanges pourront se faire via Skype ou un forfait kilométrique sera à prévoir et intégré au devis.


7. Forfait de maintenance / gestion

Le client a la possibilité de déléguer la gestion de son site à Laura Valentin.
Cette gestion inclut la prise en charge de modifications de textes, ou l'intégration de nouveaux textes sur le site internet (maximum 1 demande par semaine).
Un changement de structure incluant des développements supplémentaires fera cependant l'objet d'un nouveau devis que le client est libre d’accepter ou non.
Le forfait de gestion mensuel s'établit à 100 € (cent euros). Il est révisable chaque année, à date d'anniversaire de la réception des travaux du site internet.


8. Prestations print

Les prestations print incluent les frais d’impression, qui sont détaillés dans le devis, sauf cas contraire mentionné expressément
Le client est libre de mandater le prestataire de son choix pour l’impression, auquel cas il devra en informer Laura Valentin au préalable.